Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-13T10:42:00+01:00

Bouboul

Publié par Cathy

Il est arrivé hier soir à la maison. C'est un chien. Depuis le décès de Dilou, il y a comme un grand vide dans la maison. On voulait reprendre un chien mais le chien de nos rêves coûte cher et pour le moment ce n'est pas possible. Alors malgré nos appréhensions, nous sommes allés à la SPA. On avait un peu peur parce que l'on ne connaît pas toujours le passé des chiens dans ses refuges. On ne souhaite pas de chiens qui ont été maltraités ou qui soient agressifs parce qu'on a des enfants. Mais ça on ne le sait pas forcément. Freddy avait déjà fait un petit tour d'horizon à la SPA de Beauvais en semaine après le travail, et avait déjà repéré un chien. Donc samedi après-midi, on est allé en famille voir s'il y a un toutou qui nous plairait. Et après plusieurs délibérations plus ou moins rapides, c'est Bouboul qui a remporté les suffrages.

Alors Bouboul, qui ne tient pas vraiment de son prénom, est un croisé beauceron malinois.Il est né le 15 mai 2007, et est en refuge depuis octobre 2008 si ma mémoire est bonne. Il a les couleurs et la tête du beauceron, le pelage du malinois et sans doute un savant mélange d'autre chose des deux races. Il est haut sur pattes mais très élancé, voire maigre. Et il est loin de peser les 40-50 kg du beauceron. Quand il est debout sur ses pattes, il nous arrive largement aux épaules. C'est un chien un peu craintif mais ça l'était déjà au refuge. Sinon il est calme, et j'aurais jamais cru en le voyant au refuge où il était tout excité. Quand il nous "saute" dessus sur les pattes arrières en mettant les pattes de devant sur notre torse, il le fait tout en douceur sans nous écraser. Et heureusement, parce que s'il est maigre pour le moment, il a une force musculaire incroyable. Il a le museau à hauteur de la table et du plan de travail de la cuisine. A son arrivée, il a uriné 3 ou 4 fois dans la maison. La nuit s'est plutôt bien passée, il a juste fait pipi une fois, pas spécialement dans un endroit facile à nettoyer mais bon. Depuis ce matin, il n'a pas fait dans la maison. Il semble comprendre et apprendre assez vite. Peut-être des réflexes qui lui reviennent ?

Au départ, au refuge, les enfants en avaient peur, c'est ce qui m'avait fait un peu hésité mais l'autre chien qu'on avait choisi (enfin plutôt moi), ne nous a finalement pas convaincu. Il nous a un peu ignoré. Mais il faut dire que le refuge, c'est bruyant. Kylian avait peur d'une manière générale. Mais une fois dans la voiture, au calme, les enfants se sont laissés attendrir et ont apprivoisé Bouboul.

Voilà le nouvel arrivant des nos lieux. Il ne remplacera pas Dilou. Il aura son histoire à lui, son chemin de vie avec nous, et pourvu qu'il soit le plus long possible. Longue vie à Bouboul.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog